Blog

Dernières Actualités
Découvrir la Tunisie

Découvrir la Tunisie un pays à la douceur de vivre

Située à moins de 200 km de l’Europe, la Tunisie est une destination très prisée par les expatriés. La Tunisie est un pays accueillant envers les expatriés, les touristes et très ouverte vers l’extérieur.

Les principales villes de la Tunisie sont : Sfax, Sousse, Nabeul, Bizerte, Kairouan, Monastir, Mahdia, Gabès, Tozeur, Le Kef, Gafsa, Béja, Jendouba, Kasserine, Siliana, Médenine, Tataouine, Kébili, Sidi Bouzid, Zaghouan, Tabarka, Hammamet, Zarzis, et Djerba.

La Tunisie se situe à 220,5 km au sud de la Sicile, soit à deux heures d’avion de Paris, à une heure et demie de Genève, et cinquante minutes de Rome.

Elle compte 1 300 km de côtes, sans tenir compte des iles.

Au nord de la Tunisie, on trouve les plaines de la Medjerda entre les montagnes de Kroumirie et les collines des Mogods d’une part, et la « dorsale tunisienne » d’autre part. Plus à l’est, on trouve le golfe de Tunis et la péninsule du cap Bon, spécialisé dans les cultures maraichères. L’ immobilier en Tunisie s’y développe offrant des appartements luxueux où il fait bon vivre.

Au centre, on trouve les massifs montagneux séparés par des cuvettes et des vallées fertiles. Plus à l’est, du côté du Sahel et de la région de Sfax, le pays compte de vastes plaines couvertes d’oliviers.

Enfin, au sud, on trouve la grande dépression du Chott Djérid et ses palmeraies riveraines (Tozeur, Kébili et Douz) marquant le seuil du désert du Sahara. À proximité de la côte se trouve l’ile touristique de Djerba et plus à l’est, se trouvent les monts de Matmata.

 

Découvrir la Tunisie
Découvrir la Tunisie

La réputation de la Tunisie n’a jamais été démentie au fil du temps, elle abrite un peuple ouvert d’esprit, chaleureux, tolérant et hospitalier. C’est un pays ouvert, tolérant et hospitalier, sans doute est-ce le résultat de son passé riche, sachant que c’est sur ce territoire que les grandes civilisations et populations africaines, européennes et méditerranéennes ont pu se mêler.

La Tunisie abrite une population à grande majorité musulmane, et la religion officielle du pays est l’Islam. Le pays compte également les communautés juive et chrétienne, libres de pratiquer leur foi, et contribuant à l’identité de ce peuple attaché à sa diversité culturelle et à la tolérance.

Notez cependant que la majorité des Tunisiens apprennent le français dès l’école primaire. La francophonie occupe une place de choix en Tunisie.

La devise nationale de la Tunisie est : Liberté, Dignité, Justice et Ordre – Ḥoṛiya, Kaṛama, ‘Adāla, Niẓam (en arabe phonétique).

La monnaie nationale est le Dinar tunisien. Si l’on prend l’exemple d’un euro, il vaut environ 3 Dinars Tunisien.

Un aller simple en métro ou en autobus coûte environ 1 dinar
Un trajet de 10 min en taxi revient à 4 dinars
Une bière ou un soda peut couter entre 0,5 et 1 dinar environ
Une entrée de cinéma coute 5 dinars
Un menu du jour dans un restaurant moyen bon marché coute entre 10 et 20 dinars, un restaurant chic autour de 30 dinars.

En Tunisie le soleil est présent en moyenne 7 heures par jour, et presque toute l’année. En hiver, la température ne descend jamais en dessous de 10°C !

Le secteur immobilier en Tunisie est intéressant – trouver un logement confortable, une maison neuve à prix plus qu’attractif, voici quelques-unes des promesses de la Tunisie pour ceux qui souhaitent accéder à la propriété.

Le cout de la vie en Tunisie est relativement abordable. En achetant les produits frais locaux par exemple, vous ferez des économies intéressantes.

Liens utiles :

Portail du Gouvernement Tunisien www.tunisie.gov.tn
Carte de la Tunisie www.nachoua.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *